July 2, 2022

EUNews24

Latest Breaking News, European Affairs

La France ouvre ses portes aux voyageurs vaccinés, en restreint les autres

0 0
2 min read
france-travellers
0 0
Read Time:1 Minute, 51 Second

La France renforcera les restrictions imposées aux voyageurs non vaccinés en provenance d’une série de pays pour contrer un rebond des infections au COVID-19, tout en ouvrant ses portes à ceux qui ont reçu tous leurs vaccins, a déclaré samedi le Premier ministre Jean Castex. .

Cette décision intervient alors que la France est confrontée à une augmentation rapide des nouvelles infections à coronavirus et que le président Emmanuel Macron tente de convaincre les citoyens français d’accepter les vaccinations qui, selon lui, sont le seul moyen d’arrêter le virus et de remettre le pays sur la bonne voie.

A partir du dimanche 18 juillet, les personnes non vaccinées en provenance du Royaume-Uni, d’Espagne, du Portugal, de Chypre, des Pays-Bas et de Grèce devront présenter un test COVID-19 datant de moins de 24 heures avant le voyage pour entrer en France.

Actuellement, les tests peuvent dater de 48 heures pour les voyageurs britanniques et de 72 heures pour les autres pays répertoriés.

L’annonce de Castex fait suite à la décision de la Grande-Bretagne vendredi de maintenir les règles de quarantaine pour les voyageurs en provenance de France, qui devaient être assouplies lundi. pourront entrer en France sans test à partir de samedi, a indiqué Castex dans un communiqué.

“Parce que les vaccins sont efficaces contre le virus, et en particulier sa variante Delta, les contraintes pesant sur les voyageurs bénéficiant d’un calendrier vaccinal complet avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Moderna, AstraZeneca ou Janssen) seront levées à partir de ce samedi 17 juillet, quel que soit le pays d’origine”, a-t-il déclaré.

Les personnes en provenance de Tunisie, du Mozambique, de Cuba et d’Indonésie devront en outre justifier leur voyage, montrer qu’elles ont été testées négatives pour le COVID-19 avant le départ, puis se mettre en quarantaine pendant 10 jours après leur arrivée. Ils rejoignent une “liste rouge” de pays pour lesquels des règles similaires sont déjà en place.

Après être passé de plus de 42 000 par jour mi-avril à moins de 2 000 par jour fin juin, le nombre moyen de nouvelles contaminations en France a de nouveau rapidement augmenté, s’établissant désormais à près de 11 000 par jour.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %