June 28, 2022

EUNews24

Latest Breaking News, European Affairs

Plus de 900 000 personnes en France Se Précipitent Pour Le Vaccine COVID Alors Que Des Mesures Plus Strictes Approchent

0 0
2 min read
France News
0 0
Read Time:1 Minute, 32 Second

Plus de 900 000 personnes en France se sont précipitées pour fixer des rendez-vous pour se faire vacciner lundi soir après que le président a averti que les gens se verraient imposer des restrictions s’ils n’avaient pas de carte de santé couvrant un vaccin ou test COVID négatif.

Dévoilant des mesures radicales pour lutter contre une recrudescence des infections, Emmanuel Macron a déclaré que la vaccination ne serait pas obligatoire pour le grand public pour l’instant, mais a souligné que les restrictions se concentreraient sur ceux qui ne sont pas vaccinés.

Le président a déclaré que les agents de santé devaient se faire vacciner avant le 15 septembre ou faire face aux conséquences.

Stanislas Niox-Chateau, qui dirige Doctolib, l’un des plus grands sites Web en ligne du pays utilisé pour prendre des rendez-vous pour les vaccins, a déclaré à la radio RMC qu’il y avait un nombre record de demandes de vaccins après l’annonce du président.

“Il y a eu 7,5 millions de connexions sur Doctolib en quelques minutes. Plus de 900 000 Français ont pris rendez-vous pour la vaccination hier, soit le double du dernier record qui datait du 11 mai”, a indiqué Niox-Chateau.

Macron a déclaré lundi qu’un laissez-passer sanitaire requis pour assister à des événements à grande échelle serait désormais utilisé beaucoup plus largement, y compris pour entrer dans les restaurants, les cinémas et les théâtres.

Il sera également nécessaire de monter à bord des trains et des avions longue distance à partir du début du mois d’août, ce qui incitera davantage les gens à se faire vacciner au début de la saison des vacances d’été.

Un ralentissement des taux de vaccination et une forte reprise des nouvelles infections dues à la variante Delta hautement contagieuse, désormais dominante, ont contraint le gouvernement à repenser sa stratégie.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %